Chroniques Eternelles
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Un monde prêt à être exploré, une destinée, plusieurs choix. Seuls les plus forts ou les plus malins survivront dans le monde de Terra
 
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 L'équipement

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Date d'inscription : 23/09/2012
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L'équipement Vide
MessageSujet: L'équipement   L'équipement Icon_minitimeVen 19 Juin - 2:19

L'argent

Comme dans beaucoup de sociétés, l'argent est vital. Bien que chaque pays ou royaume possède sa propre monnaie (ou système monétaire) l'or restera le modèle utilisé. Néanmoins, certains produits précieux, comme le lingot ou les bijoux peuvent être utilisés pour certaines transactions. Pour simplifier le système monétaire, le MJ se réservera le droit de décider de quelle manière l'argent sera réparti.


Argent au départ

L'argent de départ dépend selon les règles. Un Prince Marchand ou un Aristocrate aura plus d'argent qu'un Barde. Néanmoins, pour simplifier le MJ se réservera le droit de distribuer l'argent comme bon lui semble tout en restant RP. Un joueur peut, par contre, faire une demande au MJ et celui-ci peut prendre en compte l'histoire de son personnage.

Par exemple : Le MJ donnera l'équivalent en or du prix d'un grand château à Döleck, l'un des nains les plus riches de son royaume suite à la demande du joueur.

Ou bien : Le MJ en lisant l'histoire de Safrania, orpheline elfe et enfant de la rue, lui donnera l'équivalent en or du prix d'un pain sans que le joueur l'ait demandé.

Les armes

Mis à part ceux qui ont le don approprié ou la compétence adéquate, tout personnage a intérêt à prendre une arme qu'il sait manier. Cette restriction s'applique peu aux classes combattantes, mais doit être gardée en tête par les autres.
Les armes se divisent en 3 grande catégorie : contondante, tranchante et perçante. Certaines créatures résistant particulièrement à l'un de ses types d'armes, il est conseillé d'avoir une arme secondaire d'un type différent de son arme primaire afin de parer à de nombreuses éventualités. De même, le personnage avisé prendra soin de toujours se munir d'une arme au corps à corps, même si sa spécialité est l'arme à distance.

Les armures

Certaines classes peuvent avoir besoin d'une armure alors que d'autres non. L'armure gênant les mouvements, elle gène tous les jets en rapport avec la dextérité ainsi que le lancement de sort profane. C'est pourquoi les mages n'ont généralement pas d'armure et que les bardes et roublard en ont une légère. De même que pour les armes, un personnage ne prendra une armure seulement s'il a le don correspondant. Le port de l'armure augmente la défense, elle peut être utile à tout combattant ne se reposant pas sur sa dextérité.
Ne pas oublier que les armures ne donnent pas de bonus contre les attaques de contact.

Autre équipement

Certaines classes nécessitent des équipements particuliers :

-Bardes : Les bardes pour un bon nombre de sorts ont besoin d'un instrument de musique.
-Mages : Les mages ont besoin d'un grimoire où sont inscrits leurs sceaux arcaniques.
-Paladin et Prêtre : Tout deux ont besoin d'un symbole sacré de leur dieu afin de préparer leurs sorts et parfois d'en lancer.
-Classe de Métier : Peu importe la classe, ils ont besoin d'une sacoche ou sac à dos afin de transporter leurs affaires. Exception pour le marchand qui doit posséder une carriole/chariot pour transporter sa marchandise.

Mais de manière générale, être bien armé et avoir une armure ne suffira pas pour un aventurier. Nombre d'autres objets peuvent leur être utiles, Que ce soient des ressources, des objets normaux ou bien des matériaux rares ou non.

Equipement et poids

L'armure ainsi que le poids total transporté peuvent avoir des influences néfastes sur la vitesse du personnage, voire même l'empêcher de se mouvoir totalement. Il faut donc garder un œil sur le poids de l'équipement transporté par le personnage. L'achat d'une mule ou d'un autre animal pour le transport peut aider à résoudre ce problème.

Objets magiques/Objets du destin

Les objets magiques sont des objets enchantés qui sont assez rares à trouver. En revanche, les objets liés aux pierres du destin se trouvent un peu partout, pour peu que le personnage soit compatible avec les pierres.

Vie quotidienne

Les boissons à l'auberge

Autres

Les poisons et venins
Les drogues
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L'équipement

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