Chroniques Eternelles Un monde prêt à être exploré, une destinée, plusieurs choix. Seuls les plus forts ou les plus malins survivront dans le monde de Terra |
| | Auteur | Message |
---|
Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Les classes Lun 18 Sep - 16:50 | |
| "Dis donc Jamy ! Une classe, comment ça marche ?"
Eh bien Fred, c'est pas Sorcier !
Chaque personnage a une classe. Celle-ci est un peu pour lui une sorte de métier voire sa profession, qu'il s'agisse d'un mage ou d'un héros de cape et d'épée.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 8:56, édité 3 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 16:59 | |
| Les classes de basesL'élémentalisteDescription- Spoiler:
Les élémentalistes ne font qu’un avec la magie, ce sont des êtres qui ne nécessitent pas de puiser dans une source occulte pour la manipuler. Ils n’ont ni besoin de livres, de sceaux arcaniques ou de quelconques objets, juste de leur énergie qu’ils dirigent selon leur volonté.
Contrairement aux autres Mage, l’élémentaliste contrôle les 7 éléments comme s’il ne faisait qu’un avec eux. Il n’a pas besoin d’apprentissage en magie, il peut lancer des sorts aussi aisément qu’il respire. Il n’est pas rare que certains aient besoin de mentor afin d’appréhender la nature de leur pouvoir, mais une fois qu’ils l’ont découvert, ils partent à l’aventure afin de développer ce don qui les habite.
La magie des élémentalistes est un don innée et non un potentiel révélé à la force du travail. Contrairement aux mages arcaniques, leur magie est plus intuitive que logique. Ils ne peuvent apprendre que les sorts élémentaire mais possèdent l'avantage de ne pas avoir à incanter. Ils passent également leur temps à essayer d’autres activités telle que l’escrime, c’est pour cette raison qu’ils savent manier toutes les armes courantes. Les élémentalistes voient apparaître leurs premiers pouvoirs à l'âge de la puberté. Les premiers sorts qu'ils lancent sont incomplets, spontanés, incontrôlés, et parfois même dangereux. Au bout d'un certain temps, ils finissent par comprendre que ces étranges manifestations viennent d'eux. A partir de ce moment, ils peuvent s'exercer et s'améliorer. Cependant, ils doivent se débrouiller seuls car ils sont redoutés par leurs anciens amis et incompris par leurs proches. Effectivement, les élémentalistes sont considéré comme des paria dans beaucoup de sociétés et sont souvent traité de “sorcier”. Ils sont même traqués par l’Eglise des Sceaux, puissante organisation du clergé, qui a pour but de les détruire.
Ils sont considérés comme étant des voleurs de pouvoirs, des démons qui épuisent la magie du monde. Ils sont craint et jalousés partout. C’est pour cette raison qu’un élémentaliste doit faire attention à n’éveiller aucun soupçons sur lui s’il ne veut pas finir au bûcher.
Les élémentalistes se sentent plus proches des aventuriers qui ont découvert leurs talents sans aide, comme c'est le cas pour les druides ou les roublards. Il leur arrive de s'opposer aux membres des classes plus disciplinées, telles que les paladins et les prêtres. Enfin, comme ils lancent les mêmes sorts que les magiciens mais d’une manière différente, il n'est pas rare d'assister à une compétition farouche entre les représentants de ces deux classes. En gros c'est quoi ?C'est une personne qui maîtrise l'un des 7 éléments suivant : eau, feu, terre, lumière, ténèbres ou foudre. Et un seul élément didiou.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:01, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 19:27 | |
| Le BarbareDescription- Spoiler:
Les barbares sont d'excellents combattants. Mais tandis que l'efficacité des guerriers provient de leur entraînement rigoureux, celle des barbares provient de la rage qui les anime. Quand la fureur du combat déferle en eux, ils deviennent brusquement plus forts et plus résistants aux attaques. A l'aise dans les contrées sauvages, ils se déplacent très rapidement au pas de course.
Les barbares ne sont jamais loyaux. Ils peuvent se montrer honorables, mais au fond ils demeurent incontrôlables. Cette sauvagerie fait partie intégrante de leur nature et constitue leur principale force, mais elle est totalement incompatible avec un alignement loyal. Dans le meilleur des cas, les barbares chaotiques sont libres et particulièrement spontanés, mais ils peuvent également se montrer destructeurs et faire peu de cas de la vie.
Étant habitués à la vie sauvage, les barbares sont plus à l'aise à compagnie de rôdeurs, de druides ou de prêtres de divinités de la nature. Beaucoup admirent le talent et la spontanéité des bardes, et certains sont passionnés par la musique. Les barbares ne font pas confiance à ce qu'ils ne comprennent pas, c'est le cas de la "magie des livres" (celle des mage arcanique). Les élémentalistes leur poseront moins de problèmes, mais peut-être est-ce dû au seul fait qu'ils sont traqués par l'inquisition et considérés comme des parias dans les sociétés dites civilisées ... Le moine, dont l'approche du combat repose sur la rigueur et la maîtrise de soi, ne voit pas l'existence de la même façon que les barbares, mais cela ne signifie pas l'hostilité entre les membres de ces deux classes. Enfin, les barbares n'éprouvent ni sympathie ni antipathie pour les guerriers, paladins ou roublards. En gros c'est quoi ?Un être qui s'énerve parfois et devient une vrai furie, ce qui le rends plus fort mais plus vulnérable. Il a de gros bras, des muscles, et a pas peur de se faire quelques bobos.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:03, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 20:17 | |
| Le BardeDescription- Spoiler:
Le Barde est un aventurier qui vit de sa musique et qui se rend d'un pays à un autre pour découvrir de nouvelles légendes, conter des histoires et jouer ses mélodies. Le Barde est souvent neutre, ne prenant pas part aux conflits. Il est comme sa musique, libre comme l'air et aussi calme que la montagne.
Sa magie vient de sa musique et de ses chants. Il peut composer des morceaux qui redonnent du courage aux malheureux ou bien les manipuler et prendre ce qu'ils donnent "de leur plein gré". On croit à tort qu'ils sont des disciples de Lianna, la déesse des fêtes et de la musique mais la vérité est tout autre. Les Bardes sont comme les élémentalistes, il possèdent des dons que nul autre sur Terra ne possède. Dès l'enfance, le Barde a des dons pour la musique et c'est d'autant plus vrai lorsque ses chansons apaisent le cœur de son auditoire. La magie des bardes provient directement de leur musique, de leur poèmes qu’ils récitent sur le champ de bataille. Ils chantent leur sorts et psalmodient leur conséquences. Leur musique et leur poésie leur permettent également d'utiliser la magie. Ils peuvent encourager leurs alliés, fasciner leur public, ou contrer les effets magiques sonores.
Ils disposent sensiblement des mêmes compétences que les roublards, même si leur manque d'entraînement ne leur permettent généralement pas de prétendre au niveau de maîtrise de ces derniers. Enfin, ils écoutent tout ce qui se dit autour d'eux pour alimenter leur inspiration, ce qui signifie qu'ils sont souvent en possession d'informations intéressantes. Sans la moindre exception, les bardes sont des voyageurs guidés par leur intuition et l'envie du moment et non par les lois ou les traditions. Les bardes voient dans la vie d'aventurier une formidable occasion d'apprendre. Ils aiment mettre leurs nombreuses aptitudes à l'épreuve, et plus encore pénétrer dans un tombeau oublié, déchiffrer des vieux ouvrages poussiéreux, découvrir des régions inconnues, rencontrer des créatures étranges, et apprendre de nouvelles chansons et histoires. Ils adorent accompagner les grands héros (et les pires criminels) et se joindre à leur entourage pour assister à leurs exploits ou à leurs méfaits, ils gagnent en effet beaucoup de prestige auprès de leurs pairs lorsqu'ils peuvent dire qu'ils ont composé telle ballade ou telle saga en vivant aux côtés du personnage principal.
La plupart des apprentis bardes apprennent les bases du métier auprès d'un barde expérimenté qu'ils servent et suivent jusqu'à devenir capables de se débrouiller par eux-mêmes. Beaucoup ont commencé fugueurs ou orphelins, avant de rencontrer un maître qui accepte de les prendre sous son aile (ou pas).
En gros c'est quoi ?Un mec qui raconte des histoires, qui danse, chante ou joue de la musique. Il peut même lancer des sorts en chantant, en jouant d'un instrument de musique ou en faisant quelques poèmes. Un peu comme les sœurs Haliwell dans Charmed.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:06, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 20:23 | |
| Le DruideDescription- Spoiler:
Divinité, avatar de la nature, fils de divin, calamité terrestre, porte-parole de la nature, tels sont les noms que l'on accorde au druide. De nombreuses histoires et légendes parlent du Druide, différentes versions mais toutes justes. Ces êtres sont en quelque sorte des demi-dieux de la nature. Ils ne la dominent pas, ils la guident, tel un jardinier cultivant ses plantes tout au long de sa vie. Enfant de mère nature, plus précisément d'Yggdrasil, les druides contrôlent la nature. Ils ne reçoivent d'ordre de personne sauf de celle qu'ils conçoivent comme une déesse. Elle leur parle dans leur tête, si bien qu'on prend généralement les druides pour des fous. Il existe un clan uniquement composé de ces êtres de la nature dont l'emplacement est jalousement gardé par ces derniers. On ne devient pas Druide, on naît Druide, c'est l'une des raisons pour laquelle ils sont peu nombreux. Ce don n'est accordé qu'à une portion de nouveau-nés/enfants/adultes/autres par Yggdrasil en personne. L'âge importe peu, l'énergie de la nature pouvant circuler dans n'importe quel corps. Il n'est pas rare qu'un être du chaos ou un démon devienne un avatar de la nature alors qu'il avait participé à sa destruction. Les motivations d'Yggdrasil restent inconnues, mais ses disciples ne discutent pas ses choix, considérés comme étant sacrés. Les Druides partent souvent à l'aventure pour accroître leur puissance ou leurs connaissances. Il arrive aussi que leurs supérieurs les envoient en mission. Ils peuvent partir en guerre contre ceux qui menacent la nature ou le monde lui même, mais généralement dans les lieux sauvages placés sous la juridiction d'Yggdrasil. Ils acceptent les aspects cruels de la nature, mais ils haïssent tout ce qui est contre-nature, entre autres les aberrations (créatures du chaos, créatures démoniaque, etc) et les morts-vivants (zombies, vampires, etc.). Ils peuvent s'attaquer à de telles créatures, surtout si elles s'introduisent sur leur territoire. De même que les prêtres, l'énergie qu'utilisent les druides est divine. Cependant, ils ne peuvent pas lancer de sorts, leur nature semi-divine les empêchant de lancer le moindre sort profane ou divin. Ils gagnent également une impressionnante quantité de pouvoirs au fil des niveaux, dont la faculté de créer leur propres plantes. Peu de druides s’entraînent à manier une arme, la plupart d'entre eux préférant s’abstenir de faire du mal à la nature. Les Druides évitent de vénérer d'autres divinités, cela pourrait interférer avec leur pouvoir druidique. Les druides doivent maintenir un certain degré de détachement pour s'accorder avec la nature, ils sont principalement neutres. De même que la nature présente des aspects contraires tels que la vie et la mort, la beauté et la laideur, ou la paix et la violence, deux druides peuvent être d'alignement opposé (donc de n'importe quel alignement, que ce soit bon ou mauvais, loyal, neutre ou chaotique) sans pour autant cesser de servir la nature. Même si leur organisation est invisible pour la plupart des étrangers (les Druides étant souvent considérés comme des mythes pour certains), ils font partie d'une société assez vaste qui ne tient aucun compte des frontières politiques. Ceux qui désirent la rejoindre doivent se plier à des rituels secrets, dont certains sont parfois mortels. Ce n'est qu'après avoir acquis une certaine compétence que les jeunes druides peuvent partir seuls. Les Druides partagent leur amour avec la nature et leur connaissance des contrées sauvages avec les rôdeurs et les barbares. Ils n'apprécient guère les paladins dont l'existence est bâtie autour d'idéaux abstraits plutôt que sur le "monde réel". Ils sont incapables de comprendre pour quelles raisons les roublards aiment tant les milieux urbains, et la magie profane, qui les répugne, leur apparaît comme une menace pour l'équilibre naturel. Reste qu'ils acceptent la diversité sous toutes ses formes et qu'ils se montrent très tolérants, même envers ceux dont les convictions sont aux antipodes des leurs.
En gros c'est quoi ?Un hippie (ou vegan) qui contrôle la flore et qui peut la créer. Il communique avec la faune et la flore. Il a même le droit d'avoir un compagnon animal avec qui il peut parler par télépathie. Ah, et ça parle une langue spéciale qu'on appelle le druidique.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:11, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 20:30 | |
| Le GuerrierDescription- Spoiler:
Le chevalier en quête perpétuelle, le seigneur de la guerre locale, le champion du roi, le fantassin d'élite, le mercenaire endurci, ou le roi des brigands... tous sont des guerriers. Ils peuvent être les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, quand ils ne sont pas des aventuriers expérimentés ou de cruels maraudeurs. Certains sont parmi les plus nobles héros du pays, prêts à risquer mille morts pour une juste cause, tandis que, faisant peu de cas de la vie humaine, d'autres tuent par intérêt ou pour le plaisir. Les guerriers qui ne partent pas à l'aventure peuvent être garde, soldats, gardes du corps, champions ou représentants de la loi. Quant aux autres, ils préfèrent parfois le qualificatif de mercenaire ou de bandit de grand chemin à celui d'aventurier. La plupart des guerriers considèrent que les missions dangereuses et autres tâches aventureuses sont leur métier. Certains ont des employeurs qui les payent régulièrement, tandis que d'autres préfèrent vivre comme des prospecteurs, multipliant les risques dans l'espoir de trouver un jour le bon filon. Enfin, les guerriers qui ont un sens civique utilisent leur compétence martiale pour protéger ceux qui sont incapables de se défendre. Mais quelle que soit leur motivation première, ils poursuivent bien souvent cette carrière pour l'excitation du combat et de l'aventure.
Aucune autre classe de personnage n'est aussi douée pour le combat que celle des guerriers. Ils connaissent toutes les armes et armures classiques et développent souvent des techniques particulières qui viennent compléter l'enseignement qu'ils ont suivi. Certains manient des armes spécifiques de manière redoutable, tandis que d'autres maîtrisent à la perfection de terribles bottes secrètes. Leur apprentissage se poursuit au fil des niveaux, et leur entraînement extrêmement spécialisé leur permet d'apprendre relativement vite toutes les tactiques et techniques de combat, même les plus complexes.
Les guerriers peuvent être de n'importe quel alignement. Ceux qui sont d'alignement bon cherchent souvent à éradiquer le Mal sous toutes ses formes. S'ils sont loyaux, ils peuvent jouer le rôle de champions défendant la cause de la justice. Ceux qui sont chaotiques mènent sans doute une existence de mercenaires. Enfin, les plus malfaisants sont généralement de vraies brutes qui prennent tout ce qui leur plaît de force.
Les guerriers peuvent commencer leur carrière très différemment. Beaucoup ont reçu un entraînement plus ou moins poussé dans l'armée d'un noble, ou au sein de la milice locale. Quelques-uns sortent d'académies martiales réputées. D'autres ont tout appris par eux-mêmes, et si leur style laisse à désirer, leur expérience permet bien souvent de le compenser. Certains deviennent guerriers pour échapper à une vie d'ouvrier agricole ou pour perpétuer la tradition familiale. Ils n'ont pas de points communs et ne se considèrent pas comme faisant partie d'un groupe, même si ceux qui sont issus de la même académie, de la même compagnie de mercenaires ou du même régiment sont unis par une indéniable camaraderie. Les guerriers humains sont le plus souvent des vétérans nés de parents humbles. Chez les nains, ce sont fréquemment d'anciens membres des unités d'élites qui protègent leur royaume souterrain. Dans leur famille, on est guerrier de père en fils depuis des millénaires. Les guerriers elfes sont les maîtres de l'épée longue. Fiers de leur maîtrise de l'escrime, ils aiment en faire la démonstration ou la mettre à l'épreuve.
Si les guerriers savent se débrouiller seuls au combat, ils ont souvent besoin de soins, d'assistance magique et d'éclaireurs discrets. Dans le cadre d'un groupe, leur travail consiste à se porter aux avant-postes, à protéger leurs compagnons et à éliminer l'ennemi. Ils ne comprennent pas plus les sortilèges de magiciens qu'ils ne partagent la foi profonde des prêtres, mais ils sont conscients de la valeur du travail d'équipe. Pour la plupart des groupes, le guerrier est un combattant au corps à corps, chargeant au cœur de la bataille, soutenu par les sorts et les flèches de ses camarades. Pourtant, un guerrier préférant les armes à distance peut devenir un combattant mortel; hélas sans soutien au corps à corps, il peut se retrouver plus souvent au contact avec l'adversaire qu'il ne l'aurait souhaité.
En gros c'est quoi ?un aventurier (ou aventurière) qui se bat avec une arme comme une épée. C'est tout, mais une épée c'est bien efficace pour ôter des têtes et castrer des gens.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:13, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 20:42 | |
| Le Mage ArcaniqueDescription- Spoiler:
Quelques syllabes incompréhensibles agrémentées de gestes ésotériques peuvent faire d'avantages de dégâts qu'une hache d’arme, surtout si elles sont prononcées par un mage arcanique. Ces actes en apparence anodins pourraient laisser penser que la magie est facile d'accès, mais ce serait oublier le temps que les mages arcaniques passent à préparer leurs sorts chaque matin et les années d'études qui leur ont permis d’apprendre cet art. Ces mages s’appuient sur de longues recherches pour créer leurs sorts. Ils examinent l’éther, débattent de théories magiques avec leurs confrères et s'exercent à l'art chaque fois qu'ils le peuvent. Car, pour eux, la magie n'est pas un don, mais bien une connaissance, dont les retombées sont à la hauteur des efforts que l'on y investit. La magie n’est pas à la portée de tout le monde, il faut des années d’études pour parvenir à la manipuler puis d’autres années pour parvenir à lui donner une forme. Chaque créature, qu’elle soit humanoïde ou non, possède de la magie en eux : l’éther. Les personnes qui désirent apprendre la magie vont dans des académies où on leur apprend à créer leur propre sceau arcanique. Les Mages arcaniques ne puisent pas la magie dans l’air, ils la puisent grâce aux temples élémentaires disséminés à travers le monde. Et ces sceaux arcaniques qu’ils génèrent leur permettent canaliser les éléments afin de jeter des sorts. C’est pour cela que des académies sont crées afin de permettre aux étudiants de manipuler la magie. L’étudiant apprends en premier lieu à fabriquer des sceaux d’arcanes avant de créer le sien qui l’accompagnera durant toute sa vie de mage. Un mage ne devient réellement mage que s’il parvient à créer son sceau d’arcane personnel qui ne sert que de conducteur de magie. Une fois l’examen passé, certains se spécialisent dans un type de magie donné. Cela les rend plus puissant dans leur domaine de prédilection, tout en les empêchant de lancer certains sorts qui n'en font pas partie (voir les Écoles de prédilection). Les mages arcaniques ne partent pas à l'aventure à la légère, préférant préparer tout à l'avance. Pour peu qu'ils sachent ce qu'ils risquent d'affronter, leur sélection de sorts peut se révéler un atout majeur, mais ils sont vulnérables quand on les prend par surprise. Ils recherchent la connaissance, le pouvoir et les moyens financiers qui leur permettront de pouvoir poursuivre leurs recherches. Certains sont également poussés par les mêmes motivations (plus nobles ou plus ignobles) qui poussent les autres aventuriers à mettre leur vie en jeu. Dans l'ensemble, les magiciens tendent vers la Loi plutôt que vers le Chaos, pour la simple raison que leur art récompense davantage ceux qui savent se montrer disciplinés. Cette règle est différente pour certaines écoles dont l’alignement tendrait plus vers le chaotique que le loyal. Les sorts des magiciens constituent leur grande force et tout le reste passe au second plan. Ils apprennent de nouvelles incantations à force d'expérimentation ou au contact de leurs confrères. Au fil du temps, ils découvrent également des méthodes leur permettant de tirer la quintessence des sorts qu'ils maîtrisent déjà.
Les mages arcaniques voient leurs confrères comme des camarades ou des rivaux, au choix. Même ceux qui sont issus de cultures ou traditions magiques radicalement différentes ont beaucoup de points communs, car tous doivent se conformer aux lois universelles de la magie. Contrairement aux guerriers ou aux roublards, ils se considèrent comme faisant partie d'un groupe, même si aucun ne niera que la diversité est de mise dans leurs rangs. Dans les pays civilisés où les mages sont regroupés par guildes, écoles ou universités, ils s'identifient par rapport aux autres en fonction du rang qu'ils ont atteint au sein de leur organisation. Et même si un maître de guilde n'éprouve sans doute que mépris pour un mage de campagne ayant tout appris d'un ermite à moitié fou, il lui faut bien reconnaître que l'autre est mage lui aussi.
En gros c'est quoi ?C'est un mage qui connait tout plein de sortilège magique. Normalement, il a un grimoire, une baguette magique ou un bâton de magie (mais pas les 3 en même temps petit malin, t'en choisis un et pis c'est tout).
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:16, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 20:54 | |
| Le MoineDescription- Spoiler:
Les monastères, édifices entourés de murs et habités par les moines, sont disséminés un peu partout à la surface du globe. Leurs habitants recherchent la perfection par l'action et la méditation. Ils sont formés à devenir de redoutables guerriers combattants sans arme ni armure. Les monastères dirigés par un supérieur protègent la campagne environnante. Toujours prêts au combat, même quand ils se déplacent pieds nus et en habits de paysan, les moines peuvent se fondre dans la foule et approcher les brigands et les nobles corrompus sans se faire remarquer. A l'inverse, les monastères sous influence malfaisante contrôlent la région par la peur, à la manière d'un chef de guerre. Les moines d'alignement mauvais font d'excellents espions, infiltrateurs ou assassins. Quand ils n'obéissent pas aux ordres de leur hiérarchie, les moines se moquent bien de prendre la défense des opprimés ou d'amasser des richesses. Leur objectif principal reste la quête de la perfection ultime, qu'ils espèrent atteindre en portant leur art à son summum. Ils recherchent un état transcendant qu'ils n'ont aucune chance de trouver dans le monde des mortels. Les moines considèrent chaque nouvelle aventure comme une mise à l'épreuve. Bien qu'ils ne soient pas du genre à se mettre en avant, ils n'hésitent pas à utiliser leur talent pour le combat dès que quelqu'un s'oppose à eux. Les possessions matérielles ne les intéressent pas. Par contre, ils cherchent avidement tout ce qui leur permettra de perfectionner leur art.
La grande particularité des moines est leur faculté à combattre sans arme ni armure. Grâce à leur entraînement rigoureux, ils sont terriblement efficaces à mains nues et peuvent frapper plus rapidement qu'un guerrier utilisant une épée. Même si les moines ne lancent pas de sorts, ils ont accès à une magie qui leur est propre. Ils canalisent en effet une énergie subtile, nommée ki, grâce à laquelle ils peuvent faire des prodiges. Leur capacité la plus célèbre leur permet d'étourdir un adversaire d'un seul coup de poing, mais ils possèdent également une agilité presque surhumaine leur permettant d’éviter les plus terribles attaques. Au fil des niveaux, la réserve de ki des moines augmente et avec elle, l'usage qu'ils peuvent en faire.
La formation suivie par les moines exige une discipline sans faille. Ils suivent généralement leur formation dans l'enceinte d'un monastère. Pour la plupart, ils y sont arrivés enfants, soit parce qu'ils étaient orphelins, soit parce que leurs parents ne pouvaient plus subvenir à leurs besoins, soit en échange d'un service que les moines avaient rendu à leur famille. La vie au monastère est si concentrée sur la quête de spiritualité que, quand les moines en sortent, ils ne se sentent plus du tout liés à leur village natal ou à leur famille. Dans les grandes villes, des maîtres ont fondé des écoles enseignant l'art du moine à tous ceux qui le souhaitent (et qui le méritent). Les moines faisant partie de telles académies considèrent bien souvent leurs frères ruraux comme des paysans arriérés. Les moines ont conscience de faire partie d'un groupe à part. Ils se sentent parfois proche les uns des autres, mais ils aiment aussi s'affronter afin de voir qui a le mieux développé son ki.
Les monastères se trouvent surtout chez les Fury, qui les ont intégrés à leur culture en évolution permanente. C'est pour cette raison que la plupart des moines sont des Fury. Les moines se montrent souvent distants, car ils n'ont que peu de choses en commun avec les motivations ou les facultés de leurs compagnons d'aventure. Cela étant, ils sont conscients que le nombre fait la force et savent s'intégrer à un groupe. Les talents du moine s'expriment au mieux lorsqu'il conserve sa mobilité, frappant rapidement là où les rangs ennemis montrent une faiblesse, allant et venant plutôt que de s'enliser dans un corps à corps. Ils font aussi d'excellents éclaireurs, particulièrement s'ils choisissent leurs compétences dans ce but.
En gros c'est quoi ?En plus d'être chauve (mais t'es pas obligé de l'être), il est fort avec son corps. Genre imagine Jacky chan... bah c'est comme un Jacky Chan junior. Le moine connait les arts martiaux et se bat à main nu comme un pro. [/justify]
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:18, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 22:20 | |
| Le NécromancienDescription- Spoiler:
Un mage spécialisé dans la nécromancie se nomme un nécromancien ou un prêtre dont le domaine de prédilection est la Mort possède un pouvoir non négligeable sur les morts-vivants et l’énergie négative. Un praticien d’arts maudits et interdits, le nécromancien est un être dont la magie et l’âme se sont teintées des couleurs de la mort. Contrairement aux croyances populaires, on naît nécromancien, on ne le devient pas. Et pour cause, dès la puberté le nécromancien peut percevoir le monde des esprits et contrôler les morts. Il en appelle aux esprits sans repos, tourments des morts, explorant leurs secrets. La plupart des nécromanciens empruntent des chemins détournés vers la puissance qui les conduisent à faire le mal. Les autres, préfèrent garder leurs arts secret, la nécromancie étant passible d’une peine de mort dans certains pays. En gros c'est quoi ?Bah le mec, il contrôle les morts-vivants et transforme ceux qui ont crevé en macchabée (c'est à dire zombie). Il peut lancer des sorts de mort ou qui blessent.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:21, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 22:29 | |
| Le PaladinDescription- Spoiler:
La dévotion nécessaire pour toujours faire le bien ou le mal, le désir de faire respecter la loi ou le chaos et la force requise pour triompher des séides du Mal ou du Bien, telles sont les armes du paladin. Rares sont ceux qui montrent la pureté d'âme et la dévotion permettant de suivre une voie aussi exigeante, mais ceux qui y parviennent se voient récompensés au centuple par leur dieu, qui leur confère le pouvoir de protéger, de soigner et de châtier. Dans un monde où l’équilibre devient fragile, les paladins représentent la flamme ultime qui ne doit en aucun cas s'éteindre. Les paladins prennent leur tâche très au sérieux, mais préfèrent dire qu'ils partent en "quête" plutôt qu'à l'aventure. Même une mission en apparence anodine est perçue comme une épreuve, une occasion de montrer son courage, d'améliorer ses compétences martiales et de faire le bien ou le mal. Mais c'est lorsqu'ils conduisent une campagne contre les forces du Mal ou du Bien que les paladins se sentent dans leur élément.
On ne choisit pas de devenir paladin, on naît paladin. Ceux qui suivent cette voie le font après avoir été recruté et avoir accepté leur héritage. Nul ne peut devenir paladin par la pratique et l'entraînement. La nature profonde du personnage doit être là au départ, et il est impossible de l'acquérir à force de travail. Certains de ceux qui sont appelés à suivre cette voie refusent, préférant vivre une autre existence. Les paladins sont pour la plupart des demi dieu (fils/fille d’une divinité et d’une créature de Terra) ou tout simplement des élus dont l’âme a été divinisé par une divinité. La plupart des paladins éveillent leur pouvoir divin à l'adolescence. Les paladins chargés de les recruter viennent alors les chercher, même contre leur gré ou celui de leur famille. Généralement, ils deviennent alors l'écuyer ou l'assistant d'un paladin expérimenté, se formant à son contact durant plusieurs années et partent enfin seuls pour défendre la cause du Bien ou du Mal. D'autres paladins n’éveillent leur nature divine que plus tard, après s'être choisi une autre carrière. Quels que soient leurs antécédents, tous les paladins se considèrent comme des frères d'armes, même s'ils sont de pays, de races ou de religions différentes. Le lien universel qui les unit transcende les simples questions d'ordre culturel. Cependant, les paladins du Bien et du Mal se considèrent ennemi juré et n’hésitent pas faire des combats à mort afin de faire triompher leurs ordres.
Même si les paladins sont des êtres à part, ils s'associent avec joie à ceux dont les talents complètent les leurs. Ils sont particulièrement efficaces au côté de prêtres mais apprécient de travailler avec d’autres gens courageux. Ils ne tolèrent pas les actes de leurs compagnons contraires à leur éthique, mais sont prêts à accepter les différences de ces derniers. Charismatiques, dignes de confiance et respectés de tous, ils font d'excellents chefs de groupe. Le paladin est principalement un combattant de corps à corps, mais il apporte d'autres talents à une équipe d'aventuriers. Il peut ainsi être un guérisseur en second et son Social élevé en fait un bon chef. Tous les paladins de Terra sont dévoués à une divinité patronne, choisie en fonction de leur énergie divine (un élu d’Aelios servira sous sa bannière par exemple).
En gros c'est quoi ?Le paladin c'est en fait un demi dieu. Et ouai, il a un des parents qui est divin, peut importe d'où il vient. Il a donc des pouvoirs en fonction de son papa ou sa maman divin. Voici la liste des Dieux et Déesses liés aux Paladins :Les Titans et Eternel sont interdit. Ici se trouve la liste des pouvoirs liés à la parenté divine. Dieux Neutres : ¤ Aelway : Foudre et Puissance ¤ Adala : Ombre et Nécromancie ¤ Loïc : Loi/Règles et Justice ¤ Bördock : Richesse et Hasard Dieux Mauvais :¤ Siev : Mental (Oubli, collection d’info) ¤ Regate : Puissance, Bestialité/Berserk ¤ Bones : Nécromancie et Energie Vitale ¤ Arog : Mental (Illusion) ¤ Lilith : Mental (Séduction) ¤ Kaezer : Puissance, Destruction et Feu infernal Dieux Bons :¤ Aelios : Lumière et Soin ¤ Aneck et/ou Veliss : Gravité ¤ Maeria ou Ysharn : Pouvoir de la Lune ou du Soleil T'as vu la liste ? Tu me choisis un divin et ça deviendra ton papa ou ta maman. Et tu gagnes le pouvoir qui va avec. Ainsi qu'un cheval. Tu peux invoquer un cheval venant du royaume de ton papa ou ta maman.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:25, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 22:50 | |
| Le PrêtreDescription- Spoiler:
L’œuvre des dieux est en toute chose, dans les lieux de beauté comme dans les armées qui propagent la bonne parole l'arme à la main, dans les temples les plus majestueux comme dans le cœur du plus humble des fidèles. Il en est des dieux comme des hommes; ils peuvent être bienveillants ou malfaisants, discrets ou envahissants, simples à comprendre ou totalement impénétrables. Dans la majorité des cas, ils agissent par l’intermédiaire des prêtres. Ceux qui sont d'alignement bon protègent leurs semblables, les soignent et les vengent, tandis que ceux qui sont maléfiques ne vivent que pour tuer, détruire et semer la terreur. Les prêtres utilisent les pouvoirs que leur confère leur divin seigneur pour faire sa volonté. Au passage, beaucoup s'en servent également pour améliorer leur lot quotidien.
Les prêtres partent à l'aventure pour soutenir la cause de leur dieu, du moins est-ce la raison communément avancée. Ainsi, un prêtre bon se fera un devoir d'offrir son assistance aux gens dans le besoin. Si, par son altruisme, il peut faire grandir la renommée de son temple ou de son dieu, il en sera d'autant plus satisfait. Inversement, un prêtre maléfique fera tout pour accroître sa puissance personnelle afin que les gens le craignent (et, à travers lui, son dieu). Il arrive que les prêtres reçoivent des ordres, ou du moins des suggestions, de leurs supérieurs. Lorsqu'ils entreprennent une mission sur ordre de leur hiérarchie, ils sont souvent rétribués à la mesure des risques encourus, et leurs compagnons aussi. Certains clergés se montrent particulièrement généreux pour ce qui est des récompenses. Mais les prêtres restent des hommes et les motivations qui les poussent à braver le danger peuvent être les mêmes que les autres aventuriers.
Comme les dieux qu'ils servent, les prêtres peuvent être de n'importe quel alignement. Les prêtres d'alignement bon sont toutefois plus nombreux, pour la simple raison que les dieux bienveillants ont davantage de fidèles que leurs homologues neutres ou maléfiques. Les prêtres loyaux sont également plus nombreux que les chaotiques, car les religions loyales sont mieux structurées, et donc plus apte à recruter du monde. En règle générale, les prêtres sont de l'alignement de leur dieu, même si une différence d'un "cran" est fréquemment tolérée. La plupart des prêtres intègrent le clergé en devenant adulte, même si certains se sentent comme appelés par leur dieu dès leur plus jeune âge et d'autres ne découvrent la foi que bien plus tardivement. La majorité des prêtres sont impliqués dans la vie quotidienne de leur Église, mais certains bénéficient d'une plus grande latitude, du moment qu'ils continuent d'agir en accord avec les préceptes de leur dieu.
Les prêtres d'une même religion sont censés s'entendre, mais les schismes qui surviennent de temps en temps donnent naissance à des conflits encore plus terribles qu'entre religions rivales. Ceux qui partagent un idéal, comme par exemple la pérennité du Bien ou de la Loi, considèrent parfois que leur cause commune dépasse le cadre de leurs religions respectives. Par contre, les prêtres ayant des objectifs opposés sont ennemis jurés. Dans les pays civilisés, la guerre ouverte entre confessions ne se déclare que lors de guerres civiles et autres conflits similaires, mais les manœuvres politiques sont nombreuses en temps de paix, et tous les coups sont permis.
Toutes les races éprouvent le besoin de croire et de profiter de la magie divine, aussi la classe de prêtre est-elle généralisée. Cela étant, la plupart des prêtres sont trop pris par leurs obligations pour partir à l'aventure. Dans le cadre d'un groupe d'aventuriers, les prêtres s'entendent bien avec tout le monde et sont généralement garants de la cohésion de l'ensemble. Leurs sorts de soins sont très appréciés de leurs compagnons qui aiment récupérer rapidement après un combat difficile. On assiste parfois à des heurts entre prêtres et druides, lesquels représentent une relation que les prêtres jugent archaïque entre les mortels et l'aspect divin de la création. Mais c'est surtout la religion des prêtres qui détermine comment ils s'entendent avec les autres. Dans un groupe d'aventuriers, le prêtre est le principal guérisseur, devin et spécialiste de la défense. Il peut se battre mais sa place n'est pas en première ligne. Les domaines et les sorts choisis par un prêtre peuvent grandement influencer son rôle.
En gros c'est quoi ?Le prêtre au nom de son dieu, il mène des Reconquista et bute des gens au nom de la religion (lol). Mais il a aussi des pouvoirs, pour mieux aider son dieu/religion. Les bons ont des pouvoirs magique de guérison et de lumière qui peut faire mal. Ils peuvent demander de l'aide aux anges. Les mauvais ont des pouvoirs qui blessent et qui font très mal. C'est pas des rigolo. Ils peuvent invoquer des démons venant des 13 enfers. Les neutre s'en balec et peuvent autant soigner que faire mal avec leur sorts de soin, de protection et de force. Oui, les prêtres neutre maîtrise la force. Mais eux, ils invoquent personne, ils ont pas besoin d'invocation. Qui en a besoin quand on la a force ?
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:29, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 22:57 | |
| Le RôdeurDescription- Spoiler:
Les terres de Terra abritent des créatures sauvages et dangereuses, telles que les ours sanguinaires, ou encore les sournoises harpies. Mais même ces monstres ne sont pas à l'abri des rôdeurs. Passés maître dans l'art de traquer tout ce qui s'introduit dans une forêt, une plaine, une montagne et bien d’autres qu'ils connaissent comme leur poche, ils savent mieux que quiconque quels sont les points faibles de leurs ennemis. Les rôdeurs acceptent fréquemment le rôle de voyageurs quêteurs et viennent en aide à ceux qui peuvent récompenser leur services. Ils en veulent à certains types de créatures et cherchent à les éliminer chaque fois que l'occasion leur en est offerte, soit par vengeance, soit pour une raison qui leur est propre. Sinon, ils partent à l'aventure pour les mêmes raisons que les guerriers.
Capable de manier une grande variété d'armes, les rôdeurs sont particulièrement redoutables au combat. Leurs talents spécifiques leur permettent de survivre dans les contrées sauvages et de suivre la piste de leurs proies sans jamais se faire repérer. Ils ont une connaissance très poussée de certains types de créatures, ce qui leur permet de les combattre avec une efficacité accrue. Enfin, lorsqu'ils sont suffisamment expérimentés, le lien qu'ils entretiennent avec la nature est tel qu'ils deviennent capables de lancer des sorts divins à la manière des druides.
Les rôdeurs peuvent être de n'importe quel alignement, même si la plupart sont bons et s'érigent en défenseurs des contrées sauvages. Ils font alors tout leur possible pour chasser ou tuer les créatures malfaisantes des environs et protègent ou aident les voyageurs passant sur leur territoire et qui se sont payés sont service, soit en tant que guides, soit en tant que garde du corps. La plupart des rôdeurs sont chaotiques, car ils préfèrent suivre leurs propres règles plutôt que des règles incontournables. Bien que peu commun, les rôdeurs maléfiques sont extrêmement dangereux. Fascinés par l'appât du gain et leur propre talents, ils ambitionnent de devenir les plus grands prédateurs qui soient. Certains rôdeurs font leur apprentissage au sein d'unités militaires spéciales, mais ne sont qu'une minorité, les autres ont soit reçu l'enseignement d'un rôdeur solitaire qui a accepté de les prendre comme élèves et assistants, soit appris par eux-mêmes en survivant dans les contrées hostiles de Terra. Les rôdeurs ayant tout appris d'un même maître peuvent se considérer comme condisciples, à moins qu'il n'existe une rivalité qui les pousse à s'affronter pour savoir qui est le meilleur et donc l'héritier légitime du maître.
Les rôdeurs s'entendent bien avec les druides ainsi, d'une certaine manière, avec les barbares. Ils ont souvent des mots avec les paladins, car bien que ces classes partagent les mêmes objectifs, leur style, leur approche, leur philosophie de la vie et leur apparence sont radicalement différents. N'étant pas habitués à se reposer sur les autres, les rôdeurs tolèrent aisément les aventuriers avec lesquels ils n'ont pas grand chose en commun, comme les mages (sans cesse plongés dans leurs livres) et les prêtres (toujours à prêcher). Ils ne se sentent pas assez proches des autres pour s'offusquer de leur façon d'être. Le rôdeur est à sa place comme éclaireur et combattant en second. N'ayant ni l'armure lourde du guerrier, ni la robustesse du barbare, le rôdeur doit se concentrer sur les embuscades et les attaques à distance. La plupart des rôdeurs font de leur compagnon animal une sentinelle, un éclaireur ou un soutien au corps à corps. Mais contrairement aux prêtres, druides et paladins, les rôdeurs de Terra ne sont pas obligés de choisir une divinité patronne. Nombre de rôdeurs choisissent une divinité patronne, mais d'autres commencent par se consacrer à leur propre personne plutôt qu'aux dieux. Cependant, les rôdeurs aux motivations inhabituelles (comme ceux qui traquent les morts-vivants) choisissent des dieux différents.
En gros c'est quoi ?Un vagabond je dirais. Le mec se promène dans la nature et les recoins pas très hospitalier. Il sait se battre et en plus, il sait pister. C'est même le seul mec qui sait à peu près bien pister et qui ne se perd jamais en forêt. Il sait même calmer les bêtes et faire le café.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:32, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 23:04 | |
| Le RoublardDescription- Spoiler:
Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d'autres des escrocs capables de rendre le pire mensonge crédible à force de boniments, d'autres encore mènent une carrière d'éclaireur, d'agent infiltré derrière les lignes ennemies, d'espions, de diplomate ou de gros bras. Tous sont des touche-à-tout, adaptables et pleins de ressources. Généralement, ils s'évertuent à se glisser là où personne ne veut d'eux: dans les salles au trésor, les passages protégés par des pièges mortels, l'esprit d'un garde, ou la bourse des gens qu'ils croisent dans la rue.
Quand les roublards partent à l'aventure, c'est avec la même motivation qui marque tous leurs actes: prendre tout ce qui peut leur tomber entre les mains. La plupart chassent les trésors, mais quelques-uns se contentent de l'expérience. Certains souhaitent devenir célèbres par leurs nobles actes, d'autres par leur bassesse et leur vilenie. Et beaucoup adorent relever les défis. Pour eux, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue sans pièges ou système d'alarme à désamorcer. Les roublards ont des talents extrêmement variés. Même s'ils sont plus faibles que la majorité des autres classes au combat, ils connaissent les points faibles de leurs adversaires, et leurs attaques sournoises peuvent causer d'importants dégâts. Ils sont dotés d'un sixième sens pour ce qui est d'échapper au danger. En acquérant de l'expérience, ils apprennent à développer l'art du déplacement furtif, de l'esquive et de l'attaque sournoise. De plus, même s'ils ne sont pas capables de faire usage de magie, ils peuvent s’avérer aussi mortels et dangereux que les lanceurs de sorts, ce qui leur vaut la réputation d’être des adversaires redoutable. Les roublards n'ont pas d'idéaux; ce sont des opportunistes qui vont là où les occasions sont les plus intéressantes. Ils sont plus souvent chaotiques que loyaux, mais leur grande diversité fait que l'on peut en trouver de n'importe quel alignement.
Une partie des roublards est officiellement introduite au sein de la guilde des voleurs locale, d'autres sont des autodidactes ou ont appris tout ce qu'ils savent d'un mentor indépendant. Les roublards expérimentés ont bien souvent besoin d'un assistant pour surveiller leurs arrières, favoriser leur fuite et les prévenir en cas de danger. Au bout d'un temps, l'assistant finit toujours par se mettre à son compte, soit en trahissant son maître, soit parce que ce dernier se retrouve sous les verrous. Les roublards ne se considèrent pas comme confrères, sauf s'ils font partie de la même guilde ou s'ils ont reçu l'instruction du même mentor. En fait, ils font encore moins confiance aux autres roublards qu'au reste de leur groupe. Il faut dire qu'ils savent à quoi s'en tenir à leur sujet…
Les roublards adorent et détestent en même temps faire équipe avec des aventuriers venus d'autres horizons. D'un côté, ils apprécient particulièrement d'être protégés derrière les guerriers ou les mages, mais il y a des moments où ils aimeraient que tout le monde soit aussi discret et patient qu'eux. Ils se méfient également de ceux qui ont de grands principes, comme les paladins. Lorsque leur compagnie est inévitable, les roublards essayent de prouver leur utilité. La place d'un roublard au sein de son équipe dépend énormément de son choix de compétences. Mais qu'ils soient arnaqueurs charismatiques, cambrioleurs rusés ou combattants agiles, tous les roublards ont des points communs. Il leur est difficile de tenir longtemps au corps à corps, ils préfèrent donc les attaques en embuscade ou à distance. Sa discrétion et son aptitude de recherche des pièges fait de cette classe l'un des meilleurs éclaireurs possibles.
En gros c'est quoi ?Un arab... un gros opportuniste qui attend le moment propice pour poignarder les gens dans le dos. Il fait ça très bien, il est agile, fourbe et attaque les endroits qui font mal. En plus il vole les gens ! Même si c'est déjà un gars peu fiable et très louche, il détecte très bien les pièges et les pièges magique.
Dernière édition par Chroniques Eternelles le Mar 19 Sep - 9:34, édité 1 fois |
| | | Chroniques Eternelles Admin Messages : 404 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 22
| Sujet: Re: Les classes Lun 18 Sep - 23:20 | |
| L'enfant de dragonDescription- Spoiler:
Les Dragons sont des créatures mystérieuses, voire mystique et particulièrement puissantes, intelligentes et cultivées. Mythes pour certains, légendes pour d’autres voire réalité, ces créatures sont craintes à travers le monde. L’enfant de dragon est un être né mortel qui possède l'âme d'un dragon qui fut façonné par Draken, le dieu draconique, puis implanté dans un nourrisson se trouvant dans le ventre de sa mère Il est doté de l'art inné d'utiliser la magie draconique sans entraînement, au même titre que les dragons. Ces demi-dragons sont des créatures très diverses, Leur héritage draconique diffère tant en attitude qu'en capacités selon son type, et la nature magique des dragons signifie que leur héritage peut être à peu près de n'importe quelle race. Les enfants de dragons sont largement définis par la nature draconique, rendant un demi-dragon d'or très différent d'un demi-dragon rouge, et ce bien que les deux soient dotés d'extraordinaires capacités physiques et force de caractère. Au même titre que les dragons, l’enfant de dragon est craint et chassé à travers le monde. Bien qu’ils soient la création d’une volonté divine, les puissantes institutions payent grassement des mercenaires ou des églises afin de les traquer et de les tuer. Ce sont des parias qui n’ont d’autres choix que de cacher leur héritage draconique. Au même titre que les démons et les créatures du chaos, les enfants de dragons sont détestés. Ces êtres à part découvrent leur pouvoir très aléatoirement, un jeune enfant pourra très bien se couvrir d’écaille sans efforts tandis qu’un adulte mettra plus de temps à découvrir son héritage. Les parents du demi-dragons abandonnent souvent les enfants qui ont “cette malédiction” en eux ce qui en fait généralement des êtres solitaire que personne ne comprend.
Les enfants de dragons vont à l'aventure pour les raisons évidentes : cela leur permet de gagner de la puissance, d'accumuler des richesses et autres signes de réussite sociale. Certains sont motivés par le gain de statut afin d’être au dessus du monde, ou dans le cas de bien des demi-dragons, par le gain du pouvoir nécessaire pour se protéger de leur du monde. Certains, malgré leur lourd passé, peuvent être motivés par l'accomplissement d'une quête noble ou bien par une meilleure connaissance d'eux-mêmes, mais la plupart ne partent typiquement à l'aventure que pour des raisons égoïstes. Les enfants de dragons ont une confiance en eux innée qui confine à l'arrogance, quand elle ne la dépasse pas largement. Bien sur, beaucoup d'entre eux mettent un frein à leur arrogance quand ils sont en présence de membres d'autres races. Le demi-dragon suit généralement les préceptes et croyances de ses parents biologiques ou de l’endroit où il est né mais il arrive que certain préfère vénérer le dieu des dragons et dans le cas présent, ils adoptent l'alignement et les croyances typiques de son type de dragon. Bien qu'ils admettent que les lanceurs de sorts peuvent devenir forts puissants, ils préfèrent largement les élémentalistes qui, comme eux, sont considérés comme des abominations. Il tolère les autres classes mais méprise totalement les religieux tel que les prêtres et les paladins, surtout ceux qui vénère Draken, le dieu draconique. Ce sont de bons combattants qui peuvent utiliser leur griffes ou leur dents acérées et se protéger avec leur écailles de dragon ou bien être un soutien pour son équipe grâce aux divers sorts que le demi-dragon possède. Son rôle et ses choix de caractéristiques dépendent uniquement de l’héritage draconique du demi-dragon.
En gros c'est quoi ?Alors déjà, y a que les TYPHONS qui peuvent la jouer cette classe. Et uniquement eux. Deuxièmement, c'est des demi dragon. Donc des humains qui peuvent se transformer progressivement en dragon. Genre, tu vas pas te transformer immédiatement en dragon coco, t'auras des griffes et quelques écailles pour commencer, le reste viendra après. Faut pas non plus déconner. Tu peux quand même avoir le souffle du dragon, je suis pas un monstre. Je te donne la liste des dragons ici en spoiler. - Spoiler:
Dragon d'eau :
- Dragon d'azur : Le dragon d’azur crache de l’eau froide à forte pression et peut respirer sous l’eau. - Dragon Bleu : Le dragon bleu crache un souffle glacial en cône et résiste aux basses températures.
- Dragon d'Abysse : Le dragon d’abysse crache un souffle semblable au blizzard et de l’eau bouillante à forte pression. Il sait respirer sous l’eau douce et salé
Dragon de Terre
- Dragon vert : Le dragon vert peut souffler un vent de poison, le type de poison est à déterminer. Il résiste au poison. - Dragon de Bronze : Le dragon de bronze peut cracher du sable et possède les écailles les plus dur parmi les autres dragons. Il peut aussi creuser des trous. - Dragon D'ébène : Le dragon d’ébène peut cracher de la boue et de l’huile bouillante. Il est également résistant grâce à ses écailles.
Dragon de Vent
- Dragon des Tempêtes : Le dragon des tempêtes crache un puissant souffle de vent et a une bonne agilité et vitesse de vol grâce à ses écailles légères. - Dragon Blanc : Le dragon blanc peut cracher un souffle d’air chaud ou froid. L’impact du souffle est moins puissant que celui du dragon des tempêtes mais au moins, il peut se soigner.
- Dragon Céleste : Souffle. Le dragon céleste peut souffler un puissant courant d’air et cracher de la poussière. Le dragon peut influencer le vent.
Dragon de feu
- Draco Flamula : Le draco flamula crache du feu et est résistant à la chaleur et au feu. - Dragon rouge : Le dragon rouge crache un déferlement d’haleine ardent et peut enflammer ses écailles.
- Dragon pourpre : Souffle. Le dragon pourpre peut cracher des flammes et de la lave. Il possède une résistance totale au feu. Dragon Divin/Spéciaux
- Dragon D'or : Le dragon d’or peut souffler un souffle de feu et un souffle de glace. Il peut aussi cracher des éclairs et envoyer de puissantes rafale avec ses ailes.
- Dragon Noir : Le dragon noir peut cracher des flammes vertes acides en cône et souffler une haleine acide et toxique. Il est immunisé contre tout les poisons. - Dracoliche : Le dracoliche peut souffler une fumée grise brûlante et irritante en cône. Il est totalement résistant aux attaques physique mais a une grande faiblesse à la magie divine et magique.
- Dragon du Chaos : Le dragon du Chaos peut souffler une gerbe de flamme violette qui ne s'éteignent pas. Il peut commander les créatures du chaos et corrompre la faune et la flore.
OULAH ! Attends jeune sagouin ! Qui as dis que tu choisirais la race de ton dragon ? C'est on Mj qui décidera en lançant un dé. C'est le hasard qui décide si t'es beau ou moche (en fait, c'est plus la génétique qu'il faut blâmer), alors c'est le hasard (donc le dé) qui décidera de ton type de dragon. Sinon vous allez choisir les plus puissant didiou. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les classes | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|