Chroniques Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Eternelles

Un monde prêt à être exploré, une destinée, plusieurs choix. Seuls les plus forts ou les plus malins survivront dans le monde de Terra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le royaume des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chroniques Eternelles
Chroniques Eternelles
Admin
Messages : 404
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 22
Le royaume des hommes Vide
MessageSujet: Le royaume des hommes   Le royaume des hommes Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:45

Yewbell

Vaste prairie, désert vert, cadeau de mère nature, tels sont les noms donnés à ce pays dont les champs verdoyants s’étendent à perte de vue. Il n’y a aucune montagne, surtout des collines qui surplombe parfois le paysages. Des forêts, des cascades, des rivières qui s’engouffrent dans des gouffres baignés de ténèbres font partie intégrante de ce pays. Autrefois habités par les Dragons, les humains s’y sont installés et les ont chassés de ces terres il y a longtemps. Quelques villes, villages et autres bourgades entourent l’un des royaumes les plus important de Devan : Evaty

Evaty
Le royaume des hommes Zxczeczec-5313229

Bien qu’il ne soit pas le royaume le plus peuplé de Devan, on le considère comme étant le plus riche et le plus diversifié. Les races du continents se sont mélangées au fil des générations si bien qu’il n’est plus rare de croiser un Fury ou un nain parmi la population humaine. L’architecture Rubéenne fait la fierté d’Itora, les constructions sont faites avec le plus grand soin par les meilleurs architectes du royaume. Même les maisons les plus pauvres sont construites avec application. Le royaume a été construit au dessus d’un grand fleuve qui a été agrandie; des chutes d’eaux offrant un spectacle magnifique s’écoulent dans le Bassin des larmes angéliques appartenant au clergé. Les places sont grandes et ne manquent pas d’espace. La ville est séparée en plusieurs quartiers dont certain ne sont autorisés que par statut social.

Eglise des Sceaux

Autrefois bâtie par les premiers peuples de Devan, elle fut réaménagée en cathédrale et se situe à côté de l'imposant château des hommes. Majestueuse, elle a adopté l'apparence d'une Église et est étroitement surveillée par les gardes de la ville afin de la protéger contre d'éventuels protestants. L'intérieur ressemble à une vraie cathédrale, des vitraux sont censés montrer l'histoire de la création de ce monde. Elle abrite les paladins les plus influents de Devan, les Templiers. C’est là que sont prises les décisions religieuses les plus importantes telles que les croisades ou bien les chasses aux hérétiques. C’est en ces lieux, bénis par la lumière sacrée du chef des divin, Aelway, que les paladins sont formés.

Le château de Kristal

Le Château se trouve au centre de la capitale de ce royaume, il fut construit avec des pierres du destin de qualité supérieure, c’est la raison pour laquelle une aura lumineuse bleue émane souvent de ses murs. Ce château est le plus grand de tout Devan, il constitue à lui seul l'équivalent d'un village de 1000 habitants. On dit que l'intérieur est digne d'une œuvre d'art. L’actuel dirigeant de Yewbell est un homme Rubéen surnommé le Roi Unique. Il se nomme Kristal et son nom fut donné au château qu’il a bâti.

Vie en société

Les Rubéens vivent selon le modèle de la monarchie. La société est divisée en plusieurs castes dont les principales sont la noblesse, le clergé et le tiers-état. Le roi dirige le pays avec l’aide de ses conseillers qui prennent pratiquement toutes les décisions. Parmi eux se dressent des membres du clergé qui possèdent une vaste influence dans leur pays. Les habitants d’Evaty sont très religieux et font des paroles de l'Église des Sceaux leur priorité. Il n’est pas rare d’assister à une exécution publique, la plupart d’entre elles viennent du clergé punissant les hérétiques, personnes ayant bafoué leur religion. Bien que la garde soit présente partout, cela n’empêche ni le crime, ni la pauvreté qui augmente de plus en plus. Bien que ce royaume entretient des relations assez fragiles avec ses voisins, il ouvre ses portes aux étrangers pour peu qu’ils ne créent pas d’ennui. La ville est composée en majeure partie par des Rubéens, le commerce domine donc le marché. La ville possède d’ailleurs l’un des port les plus grand et riche de Devan.

Religion

La religion est obligatoire pour tout ceux qui naissent ou qui résident à Yewbell. L'Église des Sceaux est l’organisation religieuse qui s’assure que les divins originels soient vénérés. Bien que la vénération des dieux originels soient obligatoire à tous ceux qui sont natif de ce royaume, on note deux divinités qui ne sont pas originelles mais qui ne sont pas obligatoires : Apollo le dieu des paysans et des muses ainsi que Lianna, la déesse des fêtes et de la musique. Les lieux de cultes sont des grandes bâtisses appelé églises où des prêtres s’assurent que ses habitants viennent prier pour leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-eternelle.forumsrpg.com
 

Le royaume des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Royaume de Fulminaa
» Royaume de Kakumi
» Royaume d'Agrödir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques Eternelles :: Partie RPG :: Terra :: Région de Yewbell-