Chroniques Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Eternelles

Un monde prêt à être exploré, une destinée, plusieurs choix. Seuls les plus forts ou les plus malins survivront dans le monde de Terra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiel Novans
Kiel Novans
Fondateur
Messages : 263
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Chapitre 0 Vide
MessageSujet: Chapitre 0   Chapitre 0 Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:00

Chapitre 0

Il y avait deux genre de personnes. Ceux qui réussissais leur vie, et vivaient sans avoir les réelles contrainte de la vie. Et ceux qui échouaient, écrasé par un système opprimant. Moi, j'était entre les deux. Un homme qui n'avait pas de réelle ambition, mais qui avait les clefs pour obtenir ce qu'il voulait. j'habitait dans un modeste appartement, j'avait un boulot qui lui permettait de vivre sans trop de soucis.

C'était assez, sans être assez.

Lorsque je bossais pas, je restais devant mon ordi. Je geekais, dessinais ou je passais mon temps à végéter devant des vidéos sur internet. Une vie assez fade, mais qui permet de passer le temps.

Quand j'avais la foi, j'ouvrais mon logiciel de traitement de texte et j'écrivais quelques notes. Plus jeune, j'avais inventé un univers assez vaste, avec plein de mondes, de personnages, de royaumes et de pouvoirs. J'avais tellement étendu mon univers que je pouvais presque y aller et dire quoi était quoi, et qui était qui. Toutes les intrigues, tous les événements. Tout ça, je le gardais en tête.

Il y avait un monde en particulier, un monde que j'avais pris un soin particulier à développer : Terra. Un monde que l'on surnomme "le berceau de la magie". Il y avait un continent en particulier ou la magie s'était bien développé. Les royaumes l'utilisaient au quotidien, peut importe leur besoin.

Bien sûr, la vie n'était pas si rose. Il y avait beaucoup de persécution au sein des différentes races de Terra. Certaines étaient même traqué, considéré comme étant des monstres. Après tout, quel monde n'a pas de conflits ou de racismes.

Les races étaient toutes différentes. Il y avait les classiques : humain, elfe, nain... et d'autres que j'avais inventé. Semi ange, vampirique, démoniaque, mi homme mi animale. Et bien plus.

Les royaumes se complétaient. Il y avait les royaumes de l’alliance, situé à l'Ouest et au centre du continent, et les royaumes inconnus. Les royaumes de L'Est étaient d'ailleurs la cible de rumeurs de fantômes, de démons et autres abominations.

S'ils savaient...

Après avoir écris plusieurs chapitres et des pages de lores, je me surprenais à inventer de nouvelles choses. Ce n'était jamais assez pour moi. Il fallait que je créée de nouvelles histoires, de nouvelles races, pouvoirs. Le problème étant... il fallait mettre un ordre à tout ça. C'était la partie la moins amusante. Donner du sens et de l'ordre à tout ce que je pouvais écrire. Et il y avait une chose qui ne faisait aucun sens.

La trame temporelle.

Je ne savais pas comment m'y prendre, et c'était sans doute la seule chose qui me prenait le plus de temps. Car sans bonne temporalité, les lecteurs ne comprendrais absolument rien à l'histoire.


-Met quelques Deus Ex Machina et le tour est joué

M'avait-on répondu. Mais c'était quelque chose que je refusais de faire. J'ai toujours détesté ce principe que le scénario seul pouvait sauver les personnages. Je voulais les voir se débattre. Affronter seul leurs problèmes, sans l'aide d'une intervention divine ou de celle de l'écrivain. S'ils mourraient, c'était parce que l'histoire était ainsi faite. On échappe pas à la main cruelle du destin.

C'était un peu hypocrite comme façon de penser. Ce n'était que des personnages et tout était crypté. Bien sûr que j'étais responsable du sort de mes personnages, mais cela ne voulait pas dire que je ne pouvais pas rendre ça un peu plus crédible.

Bref.

De toute façon personne ne lirait mon histoire. Même moi je la trouvais décevante.

Parfois je me demandais même si ce que je mettais dans cet univers avait un sens. Peu être... peut être pas. Alors que j'écrivais la fin de mon chapitre, je me suis mis à éprouver une certaine empathie envers mes personnages fictifs. J'étais sans doute en manque d'affection, ou peut être était-ce les effets de la solitude. Voilà que je me mettais à m'imaginer auprès de mes personnages, sachant parfaitement quoi dire.

Je fermais les yeux, inspirant profondément pour oublier mon idiotie.

Il était temps de revenir dans le monde réel. C'était l'heure d'aller au boulot.



Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques Eternelles :: Rebirth of the draconic storyteller :: Rebirth of the draconic storyteller-